Que recherchez-vous ?
  • Accueil
  • Votre expert-comptable pour votre SCI à l’IS

Votre expert-comptable pour votre SCI à l’IS

Votre expert-comptable pour votre SCI à l’IS
La gestion comptable de votre SCI à l’IS à partir de (tarif mensuel) :
40 € HT

Votre projet d'investissement immobilier

Gérant ou associé d’une SCI à l’impôt sur les sociétés (IS), vous cherchez une solution fiable pour la comptabilité de votre SCI à l’IS ? Vous avez déjà créé votre SCI ou vous prévoyez de le faire ? Nos conseillers spécialistes de l’immobilier locatif, à la fois comptables et juristes, prennent le relais pour simplifier et sécuriser vos projets patrimoniaux, quelle que soit leur envergure.

De la signature de votre lettre de mission à la présentation du bilan de votre SCI à l’IS, en passant par la saisie des factures, la gestion de la TVA et de la CET, le traitement des immobilisations et les déclarations de vos revenus locatifs, Amarris Immo vous libère avec une prise en charge complète :

  • un conseiller Amarris Immo dédié à la gestion de votre SCI à l’IS,
  • des interlocuteurs experts pour la comptabilité, la fiscalité et la gestion de la TVA le cas échéant,
  • une assistance en cas de contrôle fiscal,
  • une permanence téléphonique dédiée (ligne directe),
  • votre espace client, accessible 24h/24, 7 jours/7.

Avec un coût maîtrisé, votre expert de la déclaration des revenus locatifs des particuliers vous aide à optimiser la gestion de vos locations SCI et plus largement de toute l’administration de votre patrimoine immobilier.

L’assurance d’une gestion conforme à la réglementationL’assurance d’une gestion conforme à la réglementation
Les meilleures options fiscales pour optimiser votre gestionLes meilleures options fiscales pour optimiser votre gestion
Des experts pour vous décharger des tâches chronophagesDes experts pour vous décharger des tâches chronophages

NOTRE OFFRE POUR LA GESTION DE VOTRE SCI à l’IS

Confier la gestion comptable et juridique de votre location SCI à un spécialiste de la gestion et la déclaration des revenus locatifs présente bien des avantages.

Dans le cadre de la SCI à l’IS, vous êtes tenu d’approuver chaque année les comptes annuels via un procès-verbal des décisions prises par le(es) associé(s), vous devez également déposer vos comptes au greffe du Tribunal de commerce dont relève votre société.

Gagnez du temps en confiant votre SCI à l’IS à Amarris Immo.

Offre AMARRIS IMMO
  • RDV expert initial
  • Interlocuteur dédié
  • Déclaration de l’activité de location meublée
  • Conseils et gestion de la fiscalité et de la TVA
  • Assurance contrôle fiscal
  • Accès à l’espace client

Option

- Centre de Gestion Agréé

La location SCI à l’IS, ou comment préserver et bien gérer ses revenus locatifs

La SCI est par défaut imposée à l’impôt sur le revenu, mais il est possible d’opter, dès la création pour l’impôt sur les sociétés. Selon les projets immobiliers, cette option (irrévocable, attention), sera plus ou moins adaptée, mais pour nombre de cas, elle offre bien des avantages…

  • Imposition professionnelle, soit 15 % jusqu’à 38 120 € de bénéfices, puis 25 %.
  • Séparation complète des revenus personnels de ceux tirés de la location SCI.
  • Déductibilité complète de l’ensemble des frais et charges liés à l’activité de la SCI (dont les droits de mutation liés à l’acquisition du bien).
  • Droit aux amortissements sur le résultat comptable de la SCI (un pourcentage du prix d’acquisition est déduit chaque année pendant la quasi-totalité de la période de détention).

Ces avantages propres à la SCI supposent en revanche de tenir une comptabilité complexe pour laquelle l’intervention d’un expert-comptable et de son service juridique (bilan et approbation des comptes notamment) est indispensable.

Avant d’opter pour l’impôt sur les sociétés, il faut également bien comprendre la mécanique d’imposition d’un bien acquis via une SCI à l’IS. En effet, l’amortissement du bien tout au long de la période d’acquisition va mécaniquement abaisser la valeur comptable du bien acquis par la SCI à l’IS, ce qui augmente le montant de la plus-value à la revente.

C’est pourquoi l’activité de location de biens en SCI à l’IS suppose une véritable maîtrise des règles d’imposition des revenus fonciers et locatifs et du traitement fiscal de la revente de l’immeuble.

Expert-comptable spécialiste de la déclaration des revenus locatifs des particuliers, Amarris Immo, filiale du cabinet Amarris, met à votre profit près de 15 ans d’expérience auprès des investisseurs immobiliers.