Que recherchez-vous ?
  • Accueil
  • Votre expert-comptable pour votre location en SCI à l’IR

Votre expert-comptable pour votre location en SCI à l’IR

Votre expert-comptable pour votre location en SCI à l’IR
La gestion comptable de votre SCI à l’IR à partir de (tarif mensuel) :
35 € HT

Descriptif de l'offre

Vous créez ou détenez déjà une SCI pour la gestion d’un ou plusieurs biens immobiliers ? Vous souhaitez être accompagné pour la création de la société ou bien sa seule gestion comptable?

Pour vous, votre cabinet d’expertise comptable Amarris Immo a conçu une offre d’accompagnement dédiée, spécialement adaptée aux besoins des SCI à l’impôt sur le revenu. Pour un coût maîtrisé, vous pouvez vous appuyer sur l’expertise d’un cabinet d’expertise comptable spécialiste de la comptabilité des revenus locatifs des particuliers.

Notre cabinet vous propose un ensemble de prestations adaptées à vos investissements immobiliers et vous accompagne à chaque étape du développement de votre patrimoine immobilier. Déjà, dans ce domaine, plus de 3 000 clients nous font confiance.

Avec Amarris Immo, vous profitez d’un accompagnement complet :

  • un conseiller Amarris Immo dédié à la gestion de votre SCI à l’IR,
  • des interlocuteurs experts de la fiscalité immobilière,
  • une assistance en cas de contrôle fiscal,
  • une permanence téléphonique dédiée (ligne directe),
  • votre espace client, accessible 24h/24, 7 jours/7.

Tout au long de l’année, votre expert-comptable immobilier est toujours là pour faciliter la gestion de votre SCI à l’IR.

L’assurance d’une gestion conforme à la réglementationL’assurance d’une gestion conforme à la réglementation
Les meilleures options fiscales pour optimiser votre gestionLes meilleures options fiscales pour optimiser votre gestion
Des experts pour vous décharger des tâches chronophagesDes experts pour vous décharger des tâches chronophages

NOTRE OFFRE POUR LA GESTION DES SCI A L’IR

Aide administrative, tenue de la comptabilité, conseil et aide à la décision… Pour la bonne gestion de votre SCI à l’IR, profitez de l’expertise de spécialistes de la déclaration des biens immobiliers locatifs des particuliers.

De la signature de votre contrat d’expertise comptable jusqu’à la remise des éléments comptables nécessaires à votre déclaration annuelle des revenus, nos conseillers Amarris Immo sont à votre écoute pour simplifier toutes la gestion de votre patrimoine immobilier.

Offre AMARRIS IMMO
  • RDV expert initial
  • Interlocuteur dédia
  • Déclaration de l'activité de location meublée
  • Conseils et gestion de la fiscalité et de la TVA
  • Accompagnement à la déclaration de revenus (IR)
  • Assurance contrôle fiscal
  • Accès à l'espace client

Option

  • Centre de Gestion Agréé

Gestion de votre SCI à l’impôt sur le revenu, des options patrimoniales intéressantes

Plébiscitée par de nombreux investisseurs immobiliers, la Société civile immobilière (SCI) est par défaut imposée à l’impôt sur le revenu. Ses bénéfices (loyers encaissés) constituent des revenus locatifs, imposés pour chaque associé dans la catégorie des revenus fonciers. Pour vous, votre équipe Amarris Immo prend en charge toute la préparation des déclarations des revenus locatifs.

Quelques rappels utiles :

La location SCI, une forme intelligente de développement patrimonial

La création d’une structure morale permet d’acheter un à plusieurs biens , en répartissant les titres de la SCI en fonction des apports de chacun.

Entre autres avantages, la SCI facilite également la transmission du patrimoine :

  • Sortie facilitée d’un associé via une simple cession de titres.
  • La transformation d’un immeuble en titres, offre la possibilité de répartitions plus précises ou plus équitables.
  • En cas de décès d’un propriétaire-associé, les décisions prises devront respecter les dispositions des statuts.

SCI et location meublée, un cumul à éviter

 

La SCI est un outil patrimonial, a priori, réservé à la location nue. La location meublée entraînant la plupart du temps une imposition à l’impôt sur les sociétés qui prive les associés de la SCI du statut de loueur en meublé professionnel ou non professionnel.

Cette imposition à l’IS présente selon les situations un intérêt, notamment si l’on souhaite maintenir l’imposition des bénéfices au niveau de la société.

Pour les associés qui souhaitent réaliser de la location meublée, il est possible de transformer la structure morale de la SCI en SARL de famille avec option pour l’IR.

Des options et transformations qu’il faut évaluer précisément en comparant chaque scenario d’imposition. Votre spécialiste de la déclaration des revenus locatifs des particuliers guide vos prises de décision et met à disposition ses juristes, fiscalistes et conseillers en patrimoine pour faciliter vos démarches.