Que recherchez-vous ?
  • Accueil
  • Votre expert-comptable pour votre location de bureaux équipés

Votre expert-comptable pour votre location de bureaux équipés

Votre expert-comptable pour votre location de bureaux équipés
La gestion comptable de votre bureau équipé à partir de : (après déduction d'impôts)
150 € HT

Descriptif de l'offre

Vous êtes propriétaire de biens à usage professionnel ? Vous avez acheté les locaux utilisés par votre propre entreprise ? Spécialistes de la gestion comptable des revenus locatifs, Amarris Immo a conçu une offre d’accompagnement dédiée aux bailleurs détenant des locaux équipés.

Comparés à la location meublée à usage d’habitation, les bureaux équipés offrent souvent un rendement locatif bien supérieur. Locaux et bureaux tous équipés… le champ des possibles est assez large lorsque l’on peut investir dans les équipements nécessaires.

De l’achat à la revente, en passant par la récupération de la TVA (résidence d’affaires) et les diverses formalités fiscales et comptables qui ponctuent votre exercice comptable, vous profitez d'un accompagnement complet avec :

  • un conseiller Amarris Immo dédié à la gestion comptable de votre (vos) bureau(x) équipé(s),
  • des interlocuteurs experts pour la gestion de la fiscalité et de la TVA,
  • une assistance en cas de contrôle fiscal,
  • une permanence téléphonique dédiée (ligne directe),
  • votre espace client, accessible 24h/24, 7 jours/7.

Avec un coût maîtrisé, votre expert-comptable immobilier vous aide à optimiser la gestion de vos biens immobiliers professionnels.

 

L’assurance d’une gestion conforme à la réglementationL’assurance d’une gestion conforme à la réglementation
Les meilleures options fiscales pour optimiser vos revenusLes meilleures options fiscales pour optimiser vos revenus
Des experts pour vous décharger des tâches chronophagesDes experts pour vous décharger des tâches chronophages

NOTRE OFFRE POUR LA LOCATION DE BUREAUX EQUIPES

De la signature de votre contrat d’expertise comptable jusqu’à la remise de votre liasse fiscale (télétransmise par nos soins au service des impôts des entreprises), nos conseillers Amarris Immo sont à votre écoute et simplifient toute les étapes de votre gestion comptable de vos revenus locatifs.

Aide administrative, conseil et aide à la décision… Pour la gestion de vos bureaux équipés, vous pouvez compter sur notre expertise en matière de déclaration des revenus locatifs.

Offre AMARRIS IMMO
  • RDV expert initial
  • Interlocuteur dédia
  • Déclaration de l'activité de location meublée
  • Conseils et gestion de la fiscalité et de la TVA
  • Accompagnement à la déclaration de revenus (IR)
  • Assurance contrôle fiscal
  • Accès à l'espace client

Option

  • Centre de Gestion Agréé

La location de bureaux équipés, une opportunité fiscale pertinente

Comme son équivalent à usage d’habitation, la location de bureaux équipés suppose des investissements complémentaires. L’exploitant doit en effet pouvoir exercer convenablement son activité avec les équipements fournis par le bailleur.

Les bureaux loués en meublés doivent donc être munis du mobilier minimum (bureaux, étagères ou meubles de classement), mais aussi des équipements informatiques et téléphoniques.

Ces investissements de départ sont largement compensés par les avantages associés à la location de bureaux équipés.

> De vraies possibilités d’optimisation :

L’activité de location de bureaux équipés est soumise au régime des bénéfices industriels et commerciaux (BIC).

  • L’imposition des loyers pourra être neutralisée, en tout ou partie, grâce à la déduction conjuguée des amortissements, des charges et des intérêts d’emprunt.
  • Les frais liés à l’achat d’un bien neuf font l’objet d’une déduction immédiate lors de la 1re année d’acquisition (honoraires des agences, notaires, commissions et frais d’actes).
  • Les éventuels déficits sont imputables sur vos autres revenus lorsque l’activité de location meublée est activité à titre professionnel.
  • La TVA d’acquisition est récupérable dans certains cas : pour l’achat d’un bien neuf, la TVA calculée sur la valeur d’achat, sur les travaux et l’achat de mobilier et d’équipements

Attention, la récupération de la TVA d’acquisition suppose un certain nombre de formalités à réaliser dans un timing précis. Votre expert-comptable spécialiste de la gestion des bureaux équipés peut les prendre en charge pour vous.

Avec des rendements locatifs supérieurs à la location d’habitation, la location de bureaux meublés et équipés offre donc de belles perspectives. La recherche constante de bureaux « prêts à l’emploi » par de nombreux prestataires, consultants et professions libérales, notamment sur des plateaux adaptés au coworking, fait de ce marché une opportunité fiscale pertinente, à condition toutefois de se familiariser avec les règles du secteur.