Que recherchez-vous ?
  • Accueil
  • Votre expert-comptable pour la constitution de votre SARL de famille

Votre expert-comptable pour la constitution de votre SARL de famille

Votre expert-comptable pour la constitution de votre SARL de famille
La gestion juridique de votre SARL de famille à partir de (tarif mensuel) :
35 € HT

Descriptif de l'offre

Vous souhaitez investir en meublé pour profiter de cette fiscalité avantageuse ? Vous souhaitez également optimiser la transmission de votre patrimoine immobilier locatif ? Vous vous demandez quelle structure est la plus adaptée à vos objectifs patrimoniaux ?

Dans ce cas, la SARL de famille est la structure adéquate, tant sous l’angle fiscal que comptable, pour exercer votre activité de loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) ou loueur en Meublé Professionnel (LMP).

Pour vous, votre cabinet d’expertise comptable Amarris Immo, spécialiste de la déclaration de revenus locatifs, vous apporte les bons conseils et vous accompagne dans le cadre de la constitution de la SARL de famille.

Vous avez déjà constitué une SCI et vous souhaitez investir dans de nouveaux biens destinés à la location meublée ? Cette structure n’est pas compatible avec une activité commerciale, il est alors préférable d’opter pour la SARL de famille.

Pour faciliter les cessions et transmissions de votre patrimoine immobilier, votre comptable LMNP et LMP, vous accompagne grâce à :

  • Un conseiller Amarris Immo dédié à la constitution et gestion comptable de votre SARL de famille
  • Des interlocuteurs experts pour la gestion de la fiscalité et de la TVA le cas échéant,
  • Une assistance en cas de contrôle fiscal
  • Une permanence téléphonique dédiée (ligne directe)
  • Votre espace client, accessible 24h/24, 7 jours/7

Avec un coût maîtrisé, votre expert de la déclaration des revenus locatifs vous assiste dans le cadre de la constitution de la SARL de famille, sa gestion comptable et fiscale et la transformation d’une SCI en SARL de famille.

L’assurance d’une gestion conforme à la réglementationL’assurance d’une gestion conforme à la réglementation
Les meilleures options fiscales pour optimiser votre gestionLes meilleures options fiscales pour optimiser votre gestion
Des experts pour vous décharger des tâches chronophagesDes experts pour vous décharger des tâches chronophages

NOTRE OFFRE POUR LA CONSTITUTION ET LA GESTION COMPTABLE DE VOTRE SARL DE FAMILLE

De la constitution de votre SARL de famille jusqu’à la remise de votre liasse fiscale (télétransmise par nos soins au Service des Impôts des Entreprises), votre conseiller Amarris Immo met à profit sa connaissance juridique et comptable pour faciliter la gestion de vos biens locatifs.

Aide administrative, conseil et optimisation de votre fiscalité… Pour la constitution et la gestion comptable de votre SARL de famille, profitez de l’expertise de spécialistes de la fiscalité LMNP.

Offre AMARRIS IMMO
  • RDV expert initial
  • Interlocuteur dédié
  • Déclaration de l'activité de location meublée
  • Conseils et gestion de la fiscalité et de la TVA
  • Accompagnement à la déclaration de revenus (IR)
  • Assurance contrôle fiscal
  • Accès à l'espace client

Option

  • Centre de Gestion Agréé

La SARL de famille, la structure optimale pour transmettre votre patrimoine immobilier 

La SARL de famille signifie que tous les associés sont de descendance directe ou avec des liens de parenté proches (frères, sœurs, parents, grands-parents, mariés, pacsés). Sur option, elle relève du régime d’impôt à l’IR, le résultat est alors réparti entre les associés en proportion de leurs droits aux bénéfices.

La SARL de famille doit exercer une activité commerciale, industrielle, artisanale ou agricole.

La location meublée rentre donc dans le premier secteur visé à l’inverse de la SCI dont l’outil patrimonial est plutôt réservé à la location nue. En effet, en SCI si vous détenez des biens meublés vous êtes contraint de passer à l’imposition sur les sociétés (sauf si les revenus locatifs meublés représentent moins de 10% du CA), ce qui n’est pas toujours favorable.

La SARL de famille permet aux associés de bénéficier de nombreux avantages tels que :

  • le statut LMNP ou LMP offrant des revenus nets d’impôts ou faiblement fiscalisés,
  • le report de l’amortissement pour générer des loyers nets d’imposition pour les Loueurs en Meublé Non professionnel (LMNP),
  • le régime des plus-values immobilières des particuliers pour les Loueurs en Meublé Non professionnel (LMNP),
  • la simplification des cessions de parts, imposées à un taux moindre.

La vocation principale de la SARL de famille est donc de permettre une succession progressive dans des conditions fiscales avantageuses. Grâce notamment à la technique du démembrement en donnant la nue-propriété des parents aux enfants, les parents se réservant l’usufruit (vous continuez à percevoir les loyers). Dans ce cas, le montant des droits de succession sera généralement très peu élevé puisque calculé sur un montant forfaitaire en fonction de l’âge auquel vous procédez à la donation.

Vous l’aurez compris, la SARL de famille représente de grands avantages par rapport à la SCI. Vous pouvez faire de la location meublée tout en restant à l’imposition sur les revenus et le calcul des plus-values est plus favorable.

Confier la constitution et la gestion comptable de votre SARL de famille, à votre expert-comptable Amarrim, c’est vous décharger de toutes les démarches juridiques, administratives et donc sécuriser votre fiscalité LMNP.