Que recherchez-vous ?
  • Accueil
  • Votre expert-comptable pour votre location meublée destinée à l’habitation

Votre expert-comptable pour votre location meublée destinée à l’habitation

Votre expert-comptable pour votre location meublée destinée à l’habitation
La gestion comptable de votre location meublée à partir de (après déduction d'impôts)
150 € HT

Descriptif de l'offre

Vous êtes propriétaire d’un bien meublé avec le statut de loueur en meublé professionnel (LMP) ou non-professionnel (LMNP) ?

Vous avez investi dans un logement et vous avez pris soin de l’équiper avec le mobilier indispensable à la vie courante de votre locataire ?

Celui-ci occupe votre logement meublé à titre de résidence principale ? Votre cabinet d’expertise comptable Amarris Immo, spécialiste de la location meublée, vous propose une offre d’accompagnement pour faciliter et sécuriser les déclarations de vos revenus locatifs.

Comparée à la location d’un logement nu, la location d’un bien meublé vous fait profiter d’une fiscalité avantageuse et d’une meilleure rentabilité.

Dans la majorité des cas, vos revenus sont « exonérés » d’impôt à condition d’être bien accompagné pour réaliser les démarches correctement et formuler les meilleures options.

Votre comptable lmnp et lmp vous accompagne tout au long de votre activité de loueur en meublé et facilite vos obligations déclaratives avec :

  • Un conseiller Amarris Immo dédié au suivi de vos revenus locatifs
  • Des interlocuteurs experts pour la déclaration de ces revenus locatifs (bilan, liasse fiscale…)
  • Une assistance en cas de contrôle fiscal
  • Une permanence téléphonique dédiée (ligne directe)
  • Votre espace client, accessible 24h/24, 7 jours/7

Tout au long de votre activité de loueur en meublé, votre expert-comptable spécialiste de la déclaration des revenus locatifs des particuliers est à votre écoute et vous conseille pour faciliter la gestion de vos investissements immobiliers.

L’assurance d’une gestion conforme à la réglementationL’assurance d’une gestion conforme à la réglementation
Les meilleures options fiscales pour optimiser votre impositionLes meilleures options fiscales pour optimiser votre imposition
Des experts pour vous décharger des tâches chronophagesDes experts pour vous décharger des tâches chronophages

NOTRE OFFRE POUR LA LOCATION MEUBLÉE

Avec le statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP), votre activité doit être créée auprès du Greffe. Une démarche à la fois obligatoire et complètement gratuite.

Lorsque l’activité de location meublée est réalisée avec un statut professionnel (LMP), la déclaration s’effectue auprès du Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). Pour vous, votre conseiller Amarris Immo prend en charge ces démarches et  valide avec vous les meilleures options fiscales adaptées à votre situation.

Dans le cadre de la déclaration de vos revenus locatifs meublés, nous réalisons un bilan comptable et télétransmettons la liasse fiscale au service des impôts des entreprises (SIE).

Aide administrative, conseil et optimisation de votre fiscalité… Face à la complexité de la gestion comptable et fiscale de vos biens immobiliers locatifs, faites appel à notre expertise pour déclarer vos revenus locatifs meublés.

Offre AMARRIS IMMO
  • RDV expert initial
  • Interlocuteur dédia
  • Déclaration de l'activité de location meublée
  • Conseils et gestion de la fiscalité et de la TVA
  • Accompagnement à la déclaration de revenus (IR)
  • Assurance contrôle fiscal
  • Accès à l'espace client

Option

  • Centre de Gestion Agréé

La location d’un logement meublé, constitue une opportunité patrimoniale intéressante

Dans le cadre d’un contrat de location à destination de l’habitation principale, vous avez la liberté de louer votre logement meublé comme bon vous semble. Aucune démarche ni autorisation préalable n’est nécessaire et les démarches sont simplifiées grâce à votre comptable LMNP ou LMP.

En louant votre logement meublé, vous bénéficiez de plus de souplesse dans la gestion de vos baux : la durée des contrats de location est fixée à 1 an ou 9 mois (si vous louez à des étudiants).

La location d’un bien meublé destiné à l’habitation principale (ou résidence principale) implique de mettre à disposition du locataire les équipements nécessaires à la vie quotidienne

Cet investissement initial dans le mobilier de votre habitation est largement pondéré par la fiscalité attractive de la location meublée.

Votre activité de location reste une activité civile, seuls les revenus tirés de cette activité sont des bénéfices industriels et commerciaux (BIC). Ces revenus sont donc déclarés dans la catégorie BIC et non dans la catégorie des revenus fonciers, ce qui est plus favorable.

Si vous réalisez votre activité de location meublée dans le cadre de votre gestion patrimoniale, avec l’objectif de vous constituer un capital et des revenus complémentaires, vous êtes considéré comme un loueur en meublé non professionnel (LMNP).

A ce titre, deux options s’offrent à vous pour déclarer vos revenus locatifs :

  • Le régime Micro BIC : vous bénéficiez d’un abattement forfaitaire de 50 % sur les recettes déclarées (dans la limite du plafond des 70 000 € de recettes déclarées par an).
  • Le régime réel simplifié : vous bénéficiez de la déduction de l’intégralité des charges et de l’amortissement de votre bien et votre mobilier.

Cette option est formulée lorsqu’on réalise les démarches d’inscription en tant que loueur en meublé non professionnel (LMNP)

Votre expert-comptable immobilier Amarris Immo se charge de l’ensemble de vos démarches, de la déclaration de votre activité jusqu’à la réalisation des déclarations de ces revenus locatifs (tenue comptable, bilan, télétransmission de la liasse fiscale)  en prenant en compte :

  • de l’ensemble de vos charges,
  • de vos intérêts d’emprunt, s’il y a,
  • de l’amortissement de l’immobilier et du mobilier.

Si vous souhaitez exercer cette activité à titre professionnel, vous pouvez opter pour le statut de loueur en meublé professionnel (LMP). Nos équipes vous proposeront alors d’étudier avec vous les conditions requises pour bénéficier du statut LMP et aborderons les autres avantages fiscaux du loueur en meublé professionnel.

Avec l’accompagnement de notre équipe spécialiste de la déclaration de revenus locatifs meublés, vous défiscalisez facilement vos revenus locatifs.