Que recherchez-vous ?
  • Accueil
  • Votre expert-comptable pour votre location meublée saisonnière

Votre expert-comptable pour votre location meublée saisonnière

Votre expert-comptable pour votre location meublée saisonnière
La gestion comptable de la location saisonnière à partir de (après déduction d'impôts)
150 € HT

Descriptif de l'offre

Vous êtes propriétaire d’un logement meublé avec le statut de loueur en meublé professionnel (LMP) ou non-professionnel (LMNP) ?

Vous souhaitez proposer votre résidence principale pour y loger une clientèle de passage, louer votre résidence secondaire, ou vous avez investi dans un logement pour réaliser de la location meublée saisonnière ?

Votre cabinet Amarris Immo, spécialiste de la comptabilité LMNP et LMP, vous propose une offre d’accompagnement vous permettant de débuter votre activité sereinement.

La location meublée saisonnière vous offre une fiscalité très avantageuse associée à une forte rentabilité.

En plus d’un rendement locatif intéressant, vous pouvez bénéficier de réductions d’impôts, de la déduction des charges « classiques » et de l’amortissement de votre logement.

Pour profiter de la fiscalité location saisonnière, votre comptable LMNP et LMP, vous délivre toutes les informations nécessaires et vous accompagne avec :

  • Un conseiller Amarris Immo dédié au suivi de vos revenus tirés de votre location saisonnière
  • Des interlocuteurs experts pour la déclaration de ces revenus locatifs (bilan, liasse fiscale…)
  • Une assistance en cas de contrôle fiscal
  • Une permanence téléphonique dédiée (ligne directe)
  • Votre espace client, accessible 24h/24, 7 jours/7

Tout au long de votre activité de loueur en meublé, votre comptable LMNP et LMP vous guide et vous conseille afin d’optimiser la rentabilité de votre location saisonnière.

L’assurance d’une gestion conforme à la réglementationL’assurance d’une gestion conforme à la réglementation
Les meilleures options fiscales pour optimiser votre gestionLes meilleures options fiscales pour optimiser votre gestion
Des experts pour vous décharger des tâches chronophagesDes experts pour vous décharger des tâches chronophages

NOTRE OFFRE POUR LA LOCATION D’UN LOGEMENT EN LOCATION SAISONNIERE

Se lancer dans la location meublée saisonnière implique d’investir du temps et de respecter une règlementation stricte. Nos comptables LMNP et LMP vous accompagnent dans les démarches à effectuer pour louer en toute légalité et tranquillité.

Réaliser une activité de location saisonnière suppose de créer votre activité auprès du Greffe. Cette démarche est indispensable et entièrement gratuite.

Attention, si cette activité est réalisée à titre professionnel, cette déclaration s’effectue auprès du Registre du Commerce et des Sociétés (RCS).

Votre conseiller Amarris Immo réalise ces démarches et valide avec vous les options fiscales adaptées à votre situation.

Dans le cadre de la déclaration de vos revenus locatifs meublés saisonniers, nous réalisons toutes les démarches nécessaires (tenue d’une comptabilité, bilan comptable, télétransmission la liasse fiscale au service des impôts des entreprises (SIE)…)

Aide administrative, conseil et aide à la décision… Pour le bon suivi des revenus issus de votre location meublée saisonnière, nos experts comptables immobiliers vous conseillent et vous accompagnent

Offre AMARRIS IMMO
  • RDV expert initial
  • Interlocuteur dédia
  • Déclaration de l'activité de location meublée
  • Conseils et gestion de la fiscalité et de la TVA
  • Accompagnement à la déclaration de revenus (IR)
  • Assurance contrôle fiscal
  • Accès à l'espace client

Option

  • Centre de Gestion Agréé

La location meublée saisonnière, un marché en pleine croissance doté d’une fiscalité très favorable

Dans le cadre d’une location meublée saisonnière, vous êtes en principe libre de convenir des modalités du contrat (loyer, durée…). Sachez que chaque séjour ne doit toutefois pas dépasser 90 jours pour un même locataire.

Vos locataires doivent bénéficier des équipements de confort nécessaires afin de jouir pleinement des lieux. Une location meublée saisonnière attractive renforcera la rentabilité de votre investissement.

Vous devez également vous assurer de respecter la règlementation applicable et les particularités en fonction du logement proposé à la location.

En effet, les démarches à effectuer seront différentes si votre logement concerne :

  • Votre résidence principale :

Dans ce cas, une limite de durée vous est imposée. Le logement destiné à la location saisonnière peut être loué 120 jours maximums par an.

  • Copropriété:

Vous devez en plus vérifier que votre règlement de copropriété autorise bien les locations de courte durée.

Votre activité de location devra être inscrite en mairie. A vous d’indiquer ensuite le numéro de télétransmission transmis par cette dernière sur vos annonces.

  • Autre bien immobilier :

Il est obligatoire de déclarer la location saisonnière à la mairie du lieu de situation de votre bien. En cas de télétransmission, vous devez systématiquement indiquer le numéro de  télétransmission sur vos annonces de location.

Si le logement meublé destiné à la location saisonnière est situé dans une copropriété, il convient de vérifier que le règlement de copropriété autorise les locations de courte durée.

Attention, si le logement proposé à la location saisonnière se situe dans une ville de plus de 200 000 habitants ou dans les départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis, et du Val-de-Marne, vous êtes soumis à une autorisation préalable. Votre logement doit faire l’objet d’une procédure administrative de changement d’usage (modification de l’usage de son logement initialement destiné à l’habitation vers la location saisonnière).

Par ailleurs, vous avez également la possibilité de demander le classement de votre meublé afin de proposer de la location saisonnière classée meublé de tourisme. Un gage de qualité incitatif pour vos futurs locataires. Il peut également permettre d’obtenir un abattement de 71 % sur les revenus locatifs et pour les loueurs ayant opté pour le micro Bic. Concernant ce dernier point, nous vous recommandons de valider l’intérêt pour le micro bic avec nos équipes d’experts. Dans plus de 85 % des cas en effet, il est plus intéressant d’opter pour le régime réel, même avec peu de charges et pas d’intérêt d’emprunt.

Avec l’augmentation des demandes de locations saisonnières, ce marché fructueux n’est pas sans risques. Nos experts de la déclaration des revenus locatifs meublés, vous offrent des services adaptés à la gestion de vos revenus locatifs.